Plusieurs baisses de taux en Juillet sur les livrets

Article publié le 2 juillet 2010 - Flux RSS

C’est maintenant une certitude : le taux du Livret A sera augmenté au 1er Aout 2010 à 1,5% ou 1,75%. Pourtant, les banques n’ont pas profité de cette hausse pour faire progresser les taux de leurs livrets d’épargne.

Au contraire, nous avons compté trois baisses de taux au 1er Juillet 2010, elles concernent les clients Robeco, ING Direct et Binck Bank. Le compte sur livret Robeco offrait un rendement de 2% brut par an mais à compter du 1er Juillet il passe à 1,65%, soit une baisse de 17,5 % du taux.

ING Direct pour sa part passe de 1,80% brut à 1,60% brut. Le livret d’épargne Orange qui a été le précurseur des livrets d’épargne offre maintenant un taux net inférieur à celui du Livret A, en baisse de plus de 11% par rapport à son précédent taux.

Enfin, Binck Bank applique une baisse encore plus importante du taux de son Livret Binck, en chute de plus 22% : il passe de 2,25% brut à 1,75%. Les épargnants peuvent toutefois espérer que certaines banques reverront leur taux à la hausse en Août pour suivre la remontée du Livret A;