Offre Générique 728x90

Offre Générique 468x60

Cetelem lance l’offre « 12×12 » pour son compte épargne

Article publié le 2 juin 2012 - Flux RSS

Le spécialiste du crédit à la consommation, Cetelem, qui propose aussi des solutions d’épargne, lance une offre spéciale du 1er juin au 31 juillet. Ainsi, les nouvelles ouvertures de son Livret d’épargne, réalisées pendant cette période, pourront bénéficier de l’offre « 12×12 ». Il s’agit d’une offre promotionnelle qui permet de récompenser les dépôts réguliers pendant un an.

L’offre 12 x 12 du compte épargne Cetelem

La filiale du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance, offre un taux très attractif d’épargne de 3,25% bruts pendant un an et pour les douze premiers dépôts. Chacun de ces versements délivrera une rémunération annuelle brute de 3,25% sur un an, à compter de la date de chaque dépôt.

Cetelem a cependant défini des plafonds qui limitent légèrement les possibilités de rémunération. Ainsi, le dépôt initial est au maximum de 53 000 euros et les onze suivants sont plafonnés à 2 000 euros chacun. Aussi, l’alimentation du compte épargne est automatiquement programmée par prélèvement.

Cette offre spéciale, réservée aux nouveaux épargnants Cetelem, est une très belle opportunité pour ouvrir un livret d’épargne. En dehors de l’offre, le Livret d’épargne Cetelem permet une rémunération très honorable de 2% bruts, classée parmi les plus performantes du marché.

Cetelem apporte une réponse pertinente aux consommateurs français

D’après les études de l’INSEE, les Français accordent plus de confiance à l’épargne qu’aux crédits à la consommation pour couvrir leurs achats réguliers. Ceci s’explique par un taux d’épargne plus important en France qu’à l’étranger. Ainsi, l’INSEE chiffre à 17% la part d’épargne consacrée en France, soit 300 euros d’économie chaque mois, d’après le revenu français médian.

A ce titre, Isabelle Chevelard, Directrice des activités de Cetelem en France, constate aussi la tendance des Français à préférer une solution de financement établie sur des dépôts réguliers sur un compte, lequel reste libre et permet de disposer à tout instant de la totalité des sommes accumulées. Aussi, elle souligne l’attrait d’une rémunération confortable et durable au détriment des offres promotionnelles ponctuelles. Ainsi, toute la campagne de communication commerciale réalisée sur l’offre « 12×12 » du livret d’épargne Cetelem, répond totalement aux attentes d’un très large public.

Cetelem, qui a fondé son succès sur le crédit à la consommation, est aujourd’hui une marque de BNP Paribas Personal Finance qui propose aussi des solutions d’épargne, d’assurance et de prévoyance. Aussi, la marque est désormais attachée à développer une démarche de crédit responsable®, permettant de favoriser l’accès au crédit au plus grand nombre, tout en veillant à éviter des situations de surendettement.