Gif Image Banner 728 x 90

Gif Image Banner 468 x 60

Le livret ZESTO, solution d’épargne avantageuse proposée par RCI Banque du groupe Renault

Article publié le 21 février 2012 - Flux RSS

Distribuant, depuis de nombreuses années déjà, des prêts, aux clients du grand constructeur automobile français Renault, RCI Banque, dont l’activité a été relativement importante en 2011, avec plus d’1 millions de dossiers traités, pour plus de 11 089 millions d’euros de financements accordés, entend aujourd’hui se diversifier et lance, pour cela, son livret d’épargne, ZESTO.

Résultat d’un partenariat avec Crédit Mutuel ARKEA, l’un des plus grands spécialistes de l’épargne du marché et, comme le souligne, lui-même, le Président Directeur Général de RCI Banque, « le lancement du livret d’épargne ZESTO s’inscrit dans la stratégie de RCI Banque de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients en proposant des produits innovants et des services de qualité. Le partenariat avec Crédit Mutuel ARKEA répond à cette double exigence. ZESTO by RCI Banque constitue également une source de refinancement supplémentaire pour accompagner la croissance du financement des ventes aux clients particuliers et professionnels de RCI Banque ».

Objet d’une promotion faisant passer son taux de rémunération à 5,5 % pendant trois mois, pour toute nouvelle souscription entre le 16 févier et le 31 mars 2012, ZESTO se place d’entrée parmi les solutions les plus intéressantes du moment, d’autant plus que son rendement au-delà de ce délai reste extrêmement attractif, puisqu’il s’établit à 2,8 %, aucun frais de gestion n’étant perçu, la possibilité de mettre en place des offres de fidélisation ayant aussi été prévue.

Ouvrable en ligne, ce nouveau contrat se trouve aussi être gérable par l’intermédiaire de la plate-forme www.livretzesto.fr, depuis un espace client réservé, disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Outre l’accessibilité, la qualité du partenariat choisi avec Crédit Mutuel ARKEA est aussi un atout important, s’agissant là de l’un des meilleurs prestataires avec 3 millions de clients pour un encours de presque 60 milliards d’euros, le Président du groupe, Jean-Pierre Denis déclarant, pour sa part : « nous sommes fiers d’apporter nos savoir-faire à un acteur d’importance, de collaborer à une offre inédite en France et d’accompagner ainsi le développement et la croissance du groupe Renault. Le partenariat noué avec RCI Banque traduit les valeurs d’ouverture et d’innovation de notre groupe, dans le droit fil de son projet d’entreprise « Horizons 2015″ ».

Malgré tous ces avantages, le livret ZESTO doit, avant tout, se faire connaître du grand public, raison pour laquelle une grande campagne publicitaire va être mise en place par le biais du petit écran, de la presse écrite, ainsi que d’Internet, tous les médias étant ainsi mobilisés pour ce « nouveau modèle d’épargne » capable de répondre, de la meilleure façon qui soit, aux besoins des clients du groupe Renault et des autres marques du réseau Dacia, Nissan, Infiniti et Renault Samsung Motors.

Garantis jusqu’à 100 000 €, les dépôts effectués sur cette formule sont donc, en outre, relativement bien rémunérés pour les épargnants et représentent également, pour le constructeur automobile, un moyen efficace pour financer les crédits accordés et progresser sur ce secteur toujours plus concurrentiel.