Livret d’épargne Fortuneo à 3% pendant 6 mois

Article publié le 6 mai 2014 - Flux RSS

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa lance une opportunité de placement sur six mois avec un taux de rémunération de 3% bruts. Cet avantage entre dans le cadre de l’ouverture d’un livret d’épargne Fortuneo.

Ouvrir un livret du 1er mai au 23 juin 2014

Pour obtenir un taux exceptionnel majoré à 3% bruts, il faut ouvrir pour la première fois un Livret Fortuneo entre le 1er mai et le 23 juin 2014, date limite de réception du dossier par la banque. Ce dossier doit être complet et accepté par Fortuneo. Ainsi, il doit contenir toutes les pièces justificatives. Le client titulaire d’un Livret Fortuneo est majeur, doté de la capacité juridique et d’une résidence fiscale en France.

Pendant six mois après l’ouverture, la banque calculera le taux de 3% bruts sur une somme maximale de dépôt élevée à 100 000 euros. Après cette période, Fortuneo applique le taux de base révisable du livret. À ce jour le taux est de 1,50% brut. Pour verser les intérêts bonifiés, Fortuneo impose de garder son livret ouvert jusqu’au 31 décembre 2014.

Les avantages du Livret Fortuneo

Le Livret est gratuit, sans aucun frais autres que ceux relatifs à l’impôt et aux prélèvements sociaux des intérêts. Comme il est proposé par une banque 100% en ligne, le client est libre de gérer lui-même son livret depuis les interfaces de ses appareils mobiles ou fixes connectés. Le montant minimum de dépôt pour ouvrir un livret Fortuneo est de 10 euros. Aussi, le plafond du livret est de 10 millions d’euros.